Investir & Réussir
Vous voulez investir et faire travailler votre argent?
Apprenez la méthode « étape par étape » pour investir et faire partie de la minorité qui fait travailler son argent au lieu de travailler pour l’argent
1
Votre
capital
Votre capital s'accroît année après année tout en garantissant une rentabilité optimale
2
Votre
argent
Vous recevez de l’argent directement sur votre compte en banque sans travailler.
3
Votre
vie
Imaginez une vie où votre argent travaille à votre place et vous rapporte
Ne serait-ce pas merveilleux ? Que feriez-vous ? Si vous pouviez décider de faire ce qui vous plaît de votre journée sans avoir à gagner de l’argent.
C’est ce chemin que j’ai pris et que je vous propose d’explorer: Le chemin vers la liberté.
La liberté de faire ce que vous voulez de vos journées. La liberté d’être près des gens que vous aimez. La liberté de vous enrichir et de ne pas seulement enrichir votre patron.
Si vous lisez ces lignes, quelle chance ! Vous faites partie d’une minorité de gens qui souhaite accéder à l’indépendance financière. C’est la toute première étape indispensable et vous y êtes déjà.
Dans cette méthode, je vais vous expliquer les étapes suivantes qui vont vous guider sur ce chemin de liberté. Mon objectif est que cette méthode soit votre guide, qu’elle vous inspire et vous donne le plan d’action concret pour réussir.
Nous vivons une drôle d’époque. Je pense que la plupart des gens aspire à l’indépendance financière mais ne s’en donne pas les moyens. Pourtant, il suffit d’orienter ses actions vers son but. Simple, non ?
« Les Français ont un comportement paradoxal avec l’argent: ils sont les champions de l’épargne mais ne la font pas beaucoup fructifier. »
Avec mon blog sur l’investissement, j’ai eu la chance de rencontrer des dizaines de particuliers. Et dans 9 cas sur 10, leur argent ne travaille pas pour eux.
A taux d’épargne équivalent, un capital peut être multiplié par 2 en moins de 10 ans. Je vous expliquerais comment.. A l’inverse, si vous ne faites rien, votre argent perdra lentement et sûrement de sa valeur, à cause de l’inflation et des impôts.
Une décision d’investissement est forcément personnelle et dépend avant tout de vos objectifs. Mon but ici est de vous donner quelques éléments d’information.
Comme vous, peut-être, je fais le constat suivant :
Dans cette méthode, vous apprendrez comment fonctionne la bourse, quel montant vous devez y consacrer, comment réduire les risques. L’objectif est bien de valoriser votre épargne durement gagnée, sûrement pas de la dilapider.
Je vous enseignerai également 2 méthodes pour investir. La première est très simple et vous demandera moins d’une heure par an. La deuxième s’adresse à ceux qui sont prêts à y consacrer plus de temps et qui souhaitent maximiser leur rendement.
Enfin je vous guiderai dans les étapes pratiques : comment se former, comment optimiser sa fiscalité, quel courtier choisir.
Qui suis-je pour vous parler de la Bourse ?
J’ai commencé à investir en bourse à l’âge de 16 ans. C’est en 1994 que j’achète ma première action au Crédit Mutuel de Bretagne. A l’époque déjà les livrets ne rapportent pas grand-chose et j’achète une sicav indexée sur le CAC 40. Au bout de 12 mois, la performance est de +50%.
Mais tout n’a pas été rose loin de la. J’ai même commis de nombreuses et coûteuses erreurs.
En 1999, alors que je commence mes études en école de commerce, je fais un prêt étudiant et investi l’argent en bourse. Sur le papier, je suis sur de gagner car le prêt est à 4% et mon investissement doit me rapporter 40% en 3 ans (à l’époque le support était un produit garanti par la Société Générale)… à la condition que le marché ne baisse pas de plus de 50%. Ce qui paraît impossible à l’époque mais la bulle internet est tout juste sur le point d’exploser et je me retrouve dans le rouge avec un emprunt supérieur à mon actif boursier.
Après quelques années passées à travailler et rembourser mon emprunt, je reprends le chemin de la bourse et teste cette fois l’analyse technique, puis les produits dérivés, puis les portefeuilles diversifiés de sicav, les rapports payants, l’approche macro-économique ,.. mais sans succès.
Jusqu’au jour où je décide de me former vraiment auprès des meilleurs. Je lis alors Warren Buffett, Peter Lynch ou encore Jim Rogers qui m’ouvrent les yeux. Il existe bien une méthode simple (et de bon sens) pour réussir en bourse mais j’ai mis 10 ans à la découvrir.
Et que cette méthode nécessite un changement de nos croyances sur la bourse.
Depuis que j’applique cette méthode, non seulement mon portefeuille est plus performant mais surtout j’ai gagné en contrôle car je comprends ce que je fais et j’anticipe ce que je dois faire au lieu de subir les évolutions du marché.
Je souhaite partager avec vous cette méthode pour que vous ne soyez pas victimes des multiples erreurs de l’investisseur débutant comme j’ai pu l’être que votre argent travaille pour vous efficacement.
Vous voulez investir et faire travailler dur votre argent?
La bourse est l’un des meilleurs moyens mais vous êtes anxieux ou sans réponses à plusieurs questions :
La bourse est l’un des meilleurs placements … si l’on est bien guidé !
1. Mon guide "Investir et Réussir"
Mon guide de 80 pages qui condense l’essentiel de ce que j’ai appris en bourse (valeur 49€).
Avant-Propos - Introduction
  1. Introduction : Faites partie de la minorité qui fait travailler son argent au lieu de travailler pour l’argent
  2. Mon histoire.
Partie I - Ce qu'il faut savoir avant d'investir
  1. Les trois ennemis de vos investissements.
  2. Cycles dans l’investissement
    1. L’omniprésence des cycles.
    2. Les cycles en bourse et la volatilité.
  3. Quelle part de votre épargne y consacrer
Partie II - Investir en Bourse
  1. La bourse est un accélérateur de votre richesse si vous suivez les instructions de ce guide
  2. Comprendre ce qui fait gagner les meilleurs (mes mentors)
  3. La bourse : une affaire d’estomac plutôt que de cerveau
  4. Les erreurs à éviter (et que j’ai faites)
  5. L’investisseur passif
  6. L’investisseur actif
  7. Allocation de portefeuille : quelle part allouer entre vos actifs ?
  8. Optimiser sa fiscalité.
  9. Quel intermédiaire choisir ?
  10. A votre tour de vous lancer
Bibliographie - Webographie, Outils, Glossaire
2. Sept vidéos “bonus” pour mettre en place, pas à pas, la stratégie du guide
A l’issue de ces vidéos, vous serez à même de devenir “investisseur".
Vidéo #1 - 4 : la meilleure stratégie en bourse
La méthode simple et performante pour investir en actions (recommandée par le meilleur investisseur du monde)
Vidéo #5 : l’enveloppe fiscale parfaite pour payer le moins d’impôts possible
Pourquoi vous devez ouvrir un PEA aujourd’hui ? et ses avantages par rapport à l’assurance-vie ou au compte-titre ?
Vidéo #6 : bien choisir son courtier pour payer le moins de frais possible
Quel courtier choisir pour son PEA ?
Vidéo #7 : comment ouvrir son compte bourse et commencer à investir
Vidéo et article « comment ouvrir votre compte bourse ?»
3. Mon outil de calcul de votre performance
Investir en bourse c’est bien, encore faut il pouvoir mesurer sa performance. Comme les courtiers en ligne ne proposent pas le calcul de votre performance, je partage avec vous mon outil personnel, très simple à utiliser, sous format excel
4. Le reporting mensuel de mon portefeuille
Chaque mois, pendant 1 an, je vous enverrais les mouvements de mon portefeuille PEA. Les actions que j’ai achetées, celles que j’ai vendues. Vous aurez le détail de ma performance et mon avis sur ma stratégie d’investissement en fonction de l’évolution du marché.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, j’ai également créé la formation PEA Premium
Elle reprend l’intégralité de la formation PEA Découverte avec en plus les 3 points ci-dessous.
5. Alerte email temps réel en cas d’achat / vente
Lorsque j’effectue une opération sur mon PEA, je vous avertis par un email, en temps réel. Vous pouvez donc réagir immédiatement, comme si vous étiez assis à côté de moi.
6. Trois webinaires pour faire le point
Vous serez invités à participer à trois webinaires sur les 12 prochains mois. Je ferais un point complet sur les différentes classes d’actifs: actions, obligations, or, immobilier. Je vous donnerais ma stratégie d’investissement et je répondrais à vos questions en direct. Si vous ne pouvez pas participer, vous pourrez accéder à l’enregistrement.
7. Accès au groupe privé Facebook
Je vous donnerais accès à un groupe privé, réservé exclusivement aux membres de la formation. Ce groupe sera un lieu d’échange et de partage entre les membres. Je partagerais dans ce groupe les meilleures ressources d’investissement du moment (vidéos, interviews d’investisseurs experts) filtrées par mes soins. Vous aurez ainsi accès à de l’information de qualité et ne serez pas “pollué” par le bruit ambiant.
Bonus temporaire #1 : Simulateur “meilleur courtier PEA”
Choisir un bon courtier en bourse peut vous faire économiser beaucoup d’argent. En fonction de votre profil d’investissement défini dans la formation, je vous donnerais ma recommandation de courtier et le coût estimé. Je trouverais pour vous le meilleur rapport qualité / prix du marché et vous économiserez des heures de recherche et démarrez plus vite à investir.
Bonus temporaire #2 : Vidéo “maitriser ses émotions”
En bourse, vous êtes votre meilleur ennemi. Dans ce bonus, je vous expliquerais les ressorts psychologiques qui vous aideront à investir sereinement et à faire de la volatilité votre allié. Je n’ai jamais publié ce contenu sur le blog et il contient le résultats des dernières recherches sur la psychologie humaine et son impact sur l’investissement en bourse.
Enfin pour ceux qui veulent un suivi individualisé, j’ai également créé la la formation PEA Privilège
Elle reprend l’intégralité de la formation PEA Premium avec en plus les 2 points ci-dessous.
8. Réponse aux emails
Je vous donnerais mon email personnel et je répondrais à vos questions. Je m’engage à le faire en moins de 48h. Vous aurez un accès privilégié et prioritaire par rapport aux autres membres de la formation.
9. Sessions individuelles à la demande par Skype
Pour vous donner les meilleures chances de réussite, je proposerais deux sessions individuelles de formation. Nous ferons le point sur votre situation et adapterons vos choix à votre situation individuelle.
Garantie satisfait ou 100% remboursé
Si cette formation ne répond pas à vos attentes sous 30 jours, envoyez-moi un email pour m'expliquer ce qu'il manque et je vous rembourse intégralement.
Pourquoi ? Je suis convaincu de la qualité de cette formation. Si vous souhaitez investir en bourse, je ne veux vous donner l’occasion de tester l’offre.
Vous ne prenez aucun risque !
PEA Découverte
247 €
Choix n°1
PEA Premium
497 €
PEA Privilège
997 €
Nicolas B.
J’ai sollicité Tanguy afin d’avoir son avis et de profiter de son expérience. Il a été très prompt à me répondre et ses conseils m’ont permis d’éviter les erreurs classiques de débutants et d’aborder plus sereinement mes choix d’investissement.
Damien T.
Le guide de Tanguy est truffé de bons conseils pour qui veut découvrir ou mieux comprendre comment fonctionne le monde de la bourse. Son ouvrage est très didactique et donne les clés pour démarrer ou ajuster une stratégie d'investissement en bourse.
Mon objectif est de vous faire progresser réellement dans vos investissements. Il n’est donc pas d’améliorer votre culture générale mais de vous faire obtenir des résultats.
Effectivement, vous avez aussi la possibilité de ne pas cliquer si vous êtes satisfait du temps que vous avez à votre disposition, de votre salaire ou si vous pouvez pratiquer vos passions quand vous le désirez.

Cependant, pour toutes les personnes qui souhaitent vraiment accéder à l'indépendance financière grâce à la Bourse, tout en sécurité, en obtenant des revenus mensuels même supérieurs à leur salaire, c'est ici et maintenant que ça se passe.

Une fois votre paiement effectué, vous pourrez bénéficier d'un accès instantané à la page de téléchargement !
Tanguy Caradec