Jim Rogers Warren Buffett

Les derniers faits et gestes de Warren Buffett et Jim Rogers (Janvier 2014): Interview exclusive de Jim Rogers sur le blog !

Jim RogersCe mois-ci nous avons eu une vue assez complète des investissements de Jim Rogers.
En résumé, Jim Rogers est acheteur sur la Chine, le Japon à court terme, la Russie
Mais aussi sur l’agriculture et en particulier le sucre

Jim Rogers est par contre négatif sur :
– Les obligations en général et les « junk bonds » en particulier
– Le Japon à long terme
– L’or à court terme

Le 22 janvier, Jim Rogers m’a fait le plaisir de m’accorder une interview exclusive pour le blog. Il est en particulier revenu sur sa philosophie d’investissement et pourquoi la patience est clé pour devenir riche selon lui.
L’interview est accessible ici:

Jim Rogers: “Si vous deviez faire seulement 25 investissements dans votre vie, vous deviendrez probablement très très riche”

 

 

Warren BuffettWarren Buffett continue toujours à investir dans l’énergie. Après sa prise de position dans Exxon-Mobil que nous avions reporté ici, Berkshire Hathaway a annoncé le rachat d’une division de la société de raffinage Phillips 66 pour environ 1,4 milliard de dollars. Selon NEWSManagers.com « La transaction devrait être bouclée au premier semestre 2014 et porte sur la filiale Phillips Specialty Products (PSPI), spécialisée dans les produits améliorant la circulation des hydrocarbures dans les oléoducs »

Vous avez peut-être lu l’article des échos sur la sous-performance de Warren Buffett en 2013 par rapport à l’indice SP 500. Ce que l’on peut ajouter, c’est que comme dit Warren Buffett: « Avec notre style d’investissement, il est plus difficile de sur-performer le marché lorsque celui progresse vite. Nous avons souvent de meilleurs résultats lorsque les marchés sont difficiles ». Avec une hausse de près de 30%, les indices américains ont connu un de leurs meilleurs millésimes.
Nous verrons bien ce que nous réserve 2014…

A propos de l'auteur

Tanguy

Laisser un commentaire

Apprenez à faire travailler votre argent

Téléchargez gratuitement le guide "Comment investir et construire votre indépendance financière"

Votre email est en sécurité