Actions Immobilier USA Mentors Warren Buffett

Quand le Dow Jones depassera le million – Reporting Septembre 2017

Ecrit par Tanguy

Quand le Dow Jones dépassera le million

Warren Buffet, le célèbre investisseur américain, a récemment prédit que l’indice américain Dow Jones dépasserait le million d’ici 100 ans. Cet indice boursier américain côte actuellement 22 400 points, sur un plus haut historique. L’homme est pourtant avare de prédictions, surtout en ce qui concerne les marchés financiers. Mais selon lui c’est une certitude. Et d’ailleurs certains commentateurs lui emboitent le pas et pensent que cette prédiction est pessimiste. Car pour atteindre le million, il faut que l’indice Dow Jones progresse à une croissance annuelle de 3,9%.

Hors depuis 1900, l’indice a progressé en moyenne chaque année de 5,5%, franchissant la barre des 100 points en 1943 et celle des 1000 points au début des années 1980.

Warren Buffet ne sera plus la dans 100 ans pour constater si son pari a réussi. Mais je pense que cela ne le dérange pas. Il vient récemment de gagner un autre pari à 1 million de dollars. Dans ce pari, Warren Buffet affirmait qu’un tracker low cost SP 500 ferait une meilleure performance qu’ un panier de hedge funds.

FAITS MARQUANTS Septembre 2017

  • Côté USA, le Warren Buffett ratio gagne un point à 136%, un plus haut historique, hormis la bulle de 2000. 
  • La hausse de l’euro-dollar s’est stabilisé et côte à présent 1,18

PORTEFEUILLE

  • Le portefeuille est toujours majoritairement investi (47%) en immobilier USJe suis propriétaire de 5 maisons. Sur Septembre le cash flow est de 938USD. Comme on me pose régulièrement la question, je reçois mes loyers nets en dollars sur un compte Bank of America. Ce cash-flow correspond à 3 maisons, car je suis en train de vendre mes 2 maisons à Atlanta. Je reinvestirais probablement le produit de la vente dans un autre quartier ou une autre ville des USA.
  • Le cash disponible est de 25%
  • Les actions sont le 3e poste le plus important (18%). J’investis dans la valeur en suivant les excellentes analyses de l’Investisseur Français.
  • Le PEA progresse de 1% soit une progression de 274% depuis juin 2014

  • L’or et l’argent représentent 10% de mon patrimoine. Je détiens l’or et l’argent via les sites aucoffre.com et goldmoney.com. L’or s’est replié après son sommet lié à la crise sur la Corée du Nord. 

CE QUE J’AI APPRIS – Mes lectures

PROCHAINES ÉTAPES

  • J’attends de pouvoir vendre mes 2 maisons à Atlanta pour réinvestir. On m’a demandé si je pensais que l’immobilier US était toujours intéressant. Je pense que oui, à condition d’être bien accompagné. D’ailleurs j’ai prévu d’y réinvestir l’argent de la vente, estimant le potentiel de rendement plus élevé aux USA qu’en France pour le moment.
  • Une prochaine interview à venir d’un investisseur value dont le mentor n’est autre que Warren Buffett. 
  • Mes étudiants de la FORMATION PEA, lancée cet été, ont suivi les 7 modules de la formation, ainsi que le premier webinaire en ligne. Le retour est positif, je pense donc rouvrir une session avec une nouvelle promotion d’étudiants d’ici la fin de l’année. Contactez moi si vous voulez dès à présent accéder aux modules de la FORMATION PEA! 

Bons investissements

A propos de l'auteur

Tanguy

2 Commentaires

    • Salut Alex, très bonne question. Je ne suis pas aujourd’hui la performance globale de l’ensemble de mes investissements. Je suis principalement investi en immo US dont les plus-values n’apparaissent pas dans le suivi mensuel. Notamment car je ne sais pas à combien je pourrais revendre mes maison. Idem pour l’or et l’argent. Cela permettra d’avoir une vraie performance du portefeuille. A la louche, l’immo a du me rapporter plus de 15%/an. Cela va surement ralentir dans le futur.
      Pour les actions, par contre, le suivi est plus facile. Pour le PEA, la performance de 274% depuis juin 2014 donne une performance annualisée de 48.5%
      C’est très élevé et satisfaisant.
      La performance globale, avec mon compte-titre est elle décevante, à -3,5%, très largement à cause de mon erreur sur Sears. J’en ai fait ma première ligne, attiré par la thèse, mais en prenant un trop gros risque

Laisser un commentaire

Apprenez à faire travailler votre argent

Téléchargez gratuitement le guide "Comment investir et construire votre indépendance financière"

Votre email est en sécurité