Comme chaque mois, nous revenons sur les derniers faits et gestes de Warren Buffett et Jim Rogers.
Commençons par Warren Buffett. A son habitude, il est toujours positif sur les actions. Lors d’une interview sur CNBC, il a ainsi déclaré que les actions continueraient à monter sur les 10, 20, 30 prochaines années. Alors que les marchés atteignent de nouveaux plus hauts, Warren Buffett ne pense pas que nous sommes de nouveau dans une bulle comme en 2000.
Cependant Warren Buffett n’est pas extrêmement actif dans ses achats. Comme je le disais précédemment, il disait fin 2013 qu’il était plus difficile de trouver de bonnes occasions d’investissements.
Interrogé sur la performance d’IBM dont il est actionnaire, il a déclaré ne pas être aigri pas la mauvaise performance de l’action et qu’il avait même continuer à acheter des actions IBM en début d’année. J’ avais parlé dans cet article de ses raison pour investir dans IBM. Depuis c’est vrai que l’action n’a pas vraiment décollée, mais Warren Buffett sait être patient. Et on peut parier que tant que l’action reste proche de son cours d’achat, il continuera à se renforcer.
Jim Rogers est quand à lui toujours positif sur la Russie. Après la chute du mois de Mars suite aux récents événements, l’indice des 50 principales actions russes a rebondi mais faiblement. Les actions russes restent à date faiblement valorisées.
Disclaimer: je suis actionnaire de IBM.
Bons investissements