Epargner

Devenir riche … en faisant baisser sa facture d’électricité

Pour devenir libre financièrement, le principe est finalement assez simple. Il faut travailler, épargner et investir (et apprendre à investir). Epargner beaucoup est la solution la plus rapide pour devenir indépendant. Cela ne veut pas dire vivre chichement pour moi mais plutôt essayer de dépenser intelligemment son argent. Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent. L’une d’elles consiste à faire baisser sa facture d’énergie.

Edirect_energie_web_cas_755x425_00n France, près de 90% des ménages de fournissent chez EDF alors qu’il existe des offres concurrentes moins cher. Pour ma part, j’ai souscrit à Direct Energie qui propose des tarifs 8% moins cher. Sur une facture annuelle d’environ 1200 euros, cela fait une économie de près de 100 euros. Et cela chaque année. Juste en faisant baisser sa facture d’électricité ! Pour générer un tel flux de revenus à un taux actualisé de 5%, il faudrait un capital de 2000 euros ! Hors cela ne requiert qu’une simple souscription en ligne, sans modification de votre installation électrique. Et l’électricité est exactement la même car achetée par Direct Energie à EDF. A date 800 000 clients seraient chez Direct Energie contre plus de 30 millions chez EDF. Et logiquement ce chiffre progresse chaque année.

L’un des arguments souvent cité pour rester chez EDF, c’est la garantie de bénéficier d’un tarif réglementé. Hors cela devient un argument qui se retourne aujourd’hui avec la baisse des prix de marché de l’électricité dont parlait le journal les échos dans cet article

Electricite-la-baisse-des-prix-de-marche-les-echos

 

Avec cette baisse, les opérateurs alternatifs peuvent se fournir à un tarif moindre que celui proposé par EDF et en faire bénéficier leurs clients pour gagner des parts de marché.

Pour bénéficier d’un tel tarif, il faut souscrire l’offre dite « Online 100% web ». C’est une offre low cost avec laquelle tout se fait par internet ou par email. Si vous préférez joindre un conseiller par téléphone, il faudra plutôt souscrire l’offre « Directe ». Tous les détails des offres sont accessibles ici

En tant que client de Direct Energie, je peux vous faire bénéficier de 20 euros de réduction supplémentaire lors de votre souscription. Pour bénéficier de l’offre de parrainage, indiquer le code parrain 102369710 lors de votre souscription

Bons investissements

1 commentaire

  • Héhé ! on va pas devenir riche en baissant la facture d’electricité de 10 %.lol.
    Mais c’est une bonne économie par contre.
    Es tu sur que c’est vraiment 10 % de moins qu’EDF ?
    parce qu’ils sont souvent forts pour cacher des prix ou faire croire que c’est 10 % mais en fait c’est souvent moins etc…

    Mais ça me fait penser à ce que j’avais fait l’an dernier au moment ou UFC que choisir avait fait une offre à -13 % sur le prix du gaz avec Lampiris.
    Je l’avais fait car UFC m’inspirait confiance. Au final, je ne regrette pas mon choix du tout !
    Aucun soucis !

    @ +++

Laisser un commentaire

Apprenez à faire travailler votre argent

Téléchargez gratuitement le guide "Comment investir et construire votre indépendance financière"

Votre email est en sécurité