Immobilier USA Jim Rogers

Chute de l’euro face au dollar

Si vous êtes investi en dollars américains, vous avez surement vu la forte chute de l’euro face au dollar. Nous sommes au plus bas depuis 1 an. A court terme, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont investi dans l’immobilier américain au début d’année. Avec l’achat de ma cinquième maison au Etats-Unis en mars 2014, je peux dire rétrospectivement que j’ai eu de la chance sur le timing 🙂

Cours Euro Dollar sept 2014 depuis 1 an

Si on prends un peu de recul et que l’on regarde sur une période de 5 ans, on constate que le niveau actuel n’est pas aberrant: nous sommes entre la borne haute de 1,50 et la borne basse de 1,20. Donc rien d’alarmant à ce stade.

Cours Euro Dollar sept 2014 depuis 5 ansPar contre si ce phénomène s’accentue, il pourrait être annonciateur de turbulences sur les marchés financiers. En effet le dollar est une valeur refuge comme l’expliquait le célèbre investisseur Jim Rogers. Selon lui, il est tout à fait possible qu’une destabilisation des marchés provoque un repli sur le dollar, jugé comme une devise de référence, ce qui continuerait de pénaliser l’euro.
A suivre donc !

Bons investissements

Laisser un commentaire

Apprenez à faire travailler votre argent

Téléchargez gratuitement le guide "Comment investir et construire votre indépendance financière"

Votre email est en sécurité