Actions Immobilier Allemagne Immobilier USA Or Portefeuille

Mon reporting mensuel – Novembre 2016 – Sortir du troupeau

sortir-du-troupeau-pour-investir-et-reussirLe mois dernier, je vous parlais de l’importance de savoir s’entourer pour réussir ses investissements. Aujourd’hui, je voudrais parler d’un autre principe très important. Il s’agit de votre capacité à réfléchir par vous même lorsqu’il s’agit d’investir. Cela peut vouloir dire d’être capable de faire des choix différents de la majorité, en un mot, sortir du troupeau ! Je discutais récemment avec un conseiller en gestion de patrimoine. Et nous partagions le constat que la (très) grande majorité des Français n’investissent pas leur argent de manière rationnelle. Si vous lisez ce blog, c’est que vous cherchez d’autres manières de faire et que vous vous refusez à suivre le troupeau sans réfléchir. En caricaturant, la majorité des gens achètent leur résidence principale, puis un appartement défiscalisé de type Pinel, Robien,… avec une assurance-vie pour finir, si possible dans une banque qui leur prendra beaucoup de frais pour une médiocre performance. Mais ce n’est pas parce que vous faites comme le troupeau que vous êtes dans le droit chemin, bien au contraire. Bien sur, je ne conseille pas de faire des investissements exotiques pour le plaisir d’être différent. Mais le tryptique Résidence Principale, Pinel, Assurance-Vie est le chemin le plus sur pour que votre argent ne travaille pas pour vous. Hors, il existe un espoir, comme disait Maitre Yoda. Bon en fait plusieurs espoirs car en matières d’investissements alternatifs à haut rendement vous avez le choix. L’immobilier aux USA, l’immobilier en Allemagne, les immeubles dans les petites villes de province mais aussi la collocation si vous tenez à investir dans les grandes villes en France. Si vous êtes inscrits à ma newsletter, vous avez pu recevoir mes messages avec les vidéos de Florent qui atteint des rentabilités largement supérieures à 10% brut. Sachant qu’il faut environ du 7% de rendement pour rembourser un emprunt immobilier, le solde du rendement vous permet de gagner de l’argent EN PLUS du remboursement de votre bien ! Il existe aussi le financement participatif expliqué par mon ami Julien Delagrandanne sur son blog

FAITS MARQUANTS DE NOVEMBRE 2016 – +10% de hausse

  • Côté marché, la bourse américaine a dépassé ses plus hauts. Le Warren Buffet ratio est de 123% soit des ratios équivalents à 1998, 18 mois avant l’explosion de la bulle internet.
  • J’ai encaissé ma plus-value sur les Nouveaux Constructeurs, en apportant les titres à l’OPA
  • J’ai ouvert une nouvelle position  sur une analyse de l’Investisseur Français d’une entreprise française (éligible au PEA) 

PORTEFEUILLE

  • Le portefeuille est toujours majoritairement investi (59%) en immobilier US. Je suis propriétaire de 5 maisons. Sur Novembre le cash flow est de 1792 USD. Comme on me pose régulièrement la question, je reçois mes loyers nets en dollars sur un compte Bank of America.
  • Les actions sont le 2e poste le plus important (22%). J’investis dans la valeur en suivant les excellentes analyses de l’Investisseur Français.

    sortir du troupeau reporting de novembre 2016
  • Le portefeuille progressede 10 % en novembre. Beaucoup des valeurs ont progressé ce mois-ci, alors que les marchés ont été bien orientés.
    La performance du PEA satisfaisante car il progresse de 221% depuis juin 2014.
  • Le cash disponible est stable à 7%.
  • L’or et l’argent représentent 12% de mon patrimoine. Je détiens l’or et l’argent via les sites aucoffre.com et goldmoney.com.

CE QUE J’AI APPRIS – Mes lectures

PROCHAINES ÉTAPES

  • Développer d’autres sources de revenus alternatives. Je vous disais le mois dernier avoir tester la location AirBnB de mon domicile le temps d’un week-end. Je vais poursuivreIl est déja prévu de recommencer !
  • Continuer à chercher de nouveaux investissements. Je regarde de près la collocation. Les vidéos de Florent m’ont beaucoup intéressés. D’ailleurs les portes de sa formation sont encore ouvertes jusqu’à la fin de la semaine si l’aventure vous tente. Et Florent a décidé d’ajouter depuis hier une pluie de bonus sur l’indépendance financière. Cliquez ici pour les consulter! Un excellent moyen de sortir du troupeau. Il y a de l’immobilier, des SCPI, des immeubles, du saisonnier,… Bref beaucoup de valeur pour VOUS former et devenir un investisseur hors pair !

Bons investissements

Laisser un commentaire

Apprenez à faire travailler votre argent

Téléchargez gratuitement le guide "Comment investir et construire votre indépendance financière"

Votre email est en sécurité