Actions Immobilier USA Or

Mon reporting mensuel – Aout 2016 – Vendre au son du violon

bourse il faut acheter au son du canon et vendre au son du violonMalgré le Brexit, les marchés auront passé un été calme avec une diminution de la volatilité et de nouveaux records des indices américains. Alors faut il vendre au son du violon ?Comme d’habitude, je me méfie de ces périodes, préférant investir au son du canon, plutôt qu’à celui du violon.

FAITS MARQUANTS DE JUILLET-AOUT 2016 – NOUVEAUX RECORDS BOURSIERS – FAUT-IL VENDRE AU SON DU VIOLON ?

  • Le calme est revenu après le Brexit. Événement historique dont j’ai analysé selon moi les causes et les conséquences ici. Pourtant les fonds immobiliers anglais maintiennent le gel des retraits (pour 8 mois dans le cas d’Aviva)
  • La bourse américaine a atteint de nouveaux plus hauts. Le Warren Buffet ratio est de 123% ce qui est plus haut que lors du dernier pic de 2007 (110%) et qui correspond au niveau de mars 2016. Nous sommes clairement dans un terrain de sur-évaluation !
    Warren Buffett ratio aout 2016

 

  • Un seul arbitrage cet été. J’ai allégé une de mes positions conseillées par l’Investisseur Français et j’ai ouvert une position sur Easyjet suite à la baisse provoquée par le Brexit. A noter, l’encaissement du dividende d’ETAM

PORTEFEUILLE

  • Le portefeuille est toujours majoritairement investi (57%) en immobilier US. Je suis propriétaire de 5 maisons. Sur Juillet/Aout le cash flow est de 3885 USD.  
  • Les actions sont le 2e poste le plus important (24%). J’investis dans la valeur en suivant les excellentes analyses de l’Investisseur Français.
    Performance du portefeuille aout 2016
    Le portefeuille progresse de 1,5% en aout mais  reste toujours dans le rouge en cumul depuis janvier 2014.  C’est (encore) et toujours ma position sur SHLD qui plombe la performance globale.  Les résutlats du T2 ont été mauvais. Cependant la thèse d’investissement reste valide car la valeur de l’immobilier dépasse toujour
  • Le cash disponible est stable à 6%.
  • L’or et l’argent représentent 13% de mon patrimoine, suite à la remontée récente des cours pour cause de Brexit ! Je détiens l’or et l’argent via les sites aucoffre.com et goldmoney.com.

CE QUE J’AI APPRIS – Mes lectures

PROCHAINES ÉTAPES

  • C’est la rentrée et nous sommes dans une situation a priori très positive: les bourses sont aux plus hauts, les taux d’intérêt au plus. Ma mission est plus que jamais de décoder pour vous le monde de l’investissement afin de vous aider à prendre les bonnes décisions, y compris celle de vendre au son du violon !
  • Je vous prépare une surprise d’ici la fin d’année qui j’espère vous aidera à mieux investir dans l’un des domaines les plus incompris en France: la bourse !
  • Merci à vous de suivre le blog, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances si vous êtes partis et bon courage pour la rentrée !

Bons investissements

2 Commentaires

  • Bonjour !

    Le Brexit a été un non événement. Je ne pense pas que ce soit le peuple qui ait décidé. Le peuple vote là où on lui dit de voter. Tout cela est arrangé.
    Les Anglais vont sortir gagnant. Sauf son bas peuple qui voit sa monnaie perdre plus rapidement de la valeur. Mais, à terme, cela sera peut-être une bonne affaire ?

    L’indice FTSE100 a beaucoup plus progressé. Cela semble signifier que tout cela profite à la caste dirigeante.

    Il paraîtrait que l’UK se tourne plus vers la Chine. Un marché plus important encore que l’Europe.

    Pour ce qui est du son du violon, certes les marchés sont au plus haut (sauf france).
    Mais, en même temps, les indices US ont rattrapé leur retard par rapport à la tendance de fond.

    Tendance due au fait que la planche à billets tourne à fond.

    Comme toujours, certaines valeurs grimpent, d’autres non. Seule l’analyse technique peut permettre de les détecter et de les suivre.

    Bon WE

    • Bonjour Michel, je suis d’accord avec toi, le Brexit a fait « pschitt » même si d’autres turbulences sont à venir sans doute.
      Nous verrons bien mais ce qui est sur c’est que l’optimisme est au plus haut (mais il peut encore monter plus haut)

Laisser un commentaire

Apprenez à faire travailler votre argent

Téléchargez gratuitement le guide "Comment investir et construire votre indépendance financière"

Votre email est en sécurité